Thématique Journalisme : visite de la rédaction de Ouest France

journalisme
Mise en ligne le vendredi 14 février 2020
Les élèves de 3ème de la thématique Journalisme ont pu rencontrer une journaliste du journal Ouest France, Mme KERJOUAN, travaillant depuis 10 ans dans la rédaction du secteur des Sables d’Olonne.

Jeudi 13 février, en fin de matinée, les élèves ayant la thématique Journalisme, ont eu l’occasion de rencontrer une journaliste pour la 2ème fois cette année. En effet, Mme Marylise KERJOUAN a eu le plaisir d’accueillir les jeunes au sein de la rédaction locale du journal Ouest France. Elle a pu répondre aux questions des élèves sur la réalisation des articles couvrant les événements touchant les Sables d’Olonne et ses environs, sur les moyens qui lui permettent de trouver les informations ainsi que sur le fonctionnement de la rédaction (nombre de journalistes…). Elle a aussi insisté sur l’importance du site internet du journal pour actualiser rapidement les infos, site de plus en plus visité.

Une étape supplémentaire pour les élèves dans leur compréhension du monde du journalisme.

3ème  4ème  5ème  6ème  APEL  association sportive  CDI  clubs  EPS  français  journalisme  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire