Français 6ème : Lecture cursive rime aussi avec plaisir

francais_lecture_cursive
Mise en ligne le jeudi 9 janvier 2020
Quand les 6èmes prennent la lecture à cœur pendant les vacances de Noël...

francais_lecture_cursiveAvant les vacances, les élèves de deux classes de 6ème ont reçu un livre du C.D.I. Ils ont entrepris la lecture de celui-ci lors de ces dernières vacances. Ils devaient également créer un support visuel permettant de regrouper en dix cases, dix informations essentielles pour synthétiser et raconter au mieux l'histoire lue le jour de la reprise.

Par conséquent, ce lundi 6 janvier, chaque élève a effectué sa prestation orale devant un jury constitué de deux ou trois élèves de la classe. Ils ont pris le temps d'évoquer leur lecture à l'aide de leur support. Ce temps leur a permis d'entrevoir une autre facette de l'évaluation : une évaluation par les pairs mais également de se confronter à un type d'oral codifié. Ils ont consacré du temps à préparer leur intervention orale ainsi que leur support visuel pendant ces vacances qui se révèlent souvent chargées.

Je tiens à les féliciter tous vivement pour leur investissement sans faille et pour la qualité de leur travail.

francais_lecture_cursive

3ème  4ème  6ème  APEL  arts plastiques  association sportive  CDI  clubs  français  IC  journalisme  silence on lit  solidarité  ULIS  vie scolaire