Français : Le temps de l'Avent - entre lectures et contes

CDI_avent
Mise en ligne le mardi 3 décembre 2019
Un superbe projet entre le français et le CDI, en attendant Noël.

Les élèves de 6ème vont bientôt commencer à travailler le conte merveilleux. Ce genre littéraire s'associe parfaitement à ce mois de décembre où la magie de Noël règne dans l'esprit de chaque élève.

Chaque midi, un élève d'une des quatre classes de Mme Thirion lira à voix haute, de manière volontaire, un conte de son choix au C.D.I. Hier midi, Anouk Barendrecht, élève en 4ème G ouvrait le bal... et les élèves étaient venus en nombre écouter et acclamer sa performance. Bravo à elle !

Rendez-vous chaque midi de 13h10 à 13h25 jusqu'au 20 décembre au C.D.I.

Le déplacement vaut le coup d'oeil, rien que pour admirer et se laisser transporter par la cabane à contes confectionnée par Mme Gallenne.

CDI_avent

3ème  4ème  5ème  6ème  APEL  association sportive  CDI  clubs  EPS  français  journalisme  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire